Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

3DLive, intelligence collaborative par IBM et Dassault Systèmes

3DLive, présenté comme une plate-forme d’intelligence collaborative 3D pour l’interactivité des projets de PLM (Product Lifecycle Management), est le fruit de la collaboration de longue date entre Dassault Système et d’IBM.

Via une interface intuitive, la solution exploite la puissance de la 3D en temps réel pour rechercher, naviguer et collaborer en ligne afin de rendre plus accessible le patrimoine intellectuel de l’entreprise associé au produit.

« 3DLive est un produit véritablement révolutionnaire qui apporte des avantages jamais envisagés pour le développement produit et la collaboration« , explique Al Bunshaft, vice-président Solutions IBM PLM.

« Pouvoir conceptualiser, développer et réaliser des produits au sein d’un environnement partagé sur Internet offre de formidables opportunités aux entreprises cherchant à s’imposer sur les marchés en forte croissance et ultra-concurrentiels où elles sont implantées. »

La 3D s’impose de plus en plus dans les environnements de travail, qu’il s’agisse bien évidemment des outils de développements comme CATIA, ENOVIA et DELMIA de Dassault Systèmes, de la PLM, de la gestion documentaire, ou même du système d’exploitation comme l’interface Aero de Windows Vista.

Il n’est donc pas surprenant de constater qu’elle va dépasser largement le cadre de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Comme l’indique Dominique Florack, directeur général adjoint de la R&D de Dassault Système, « Avec 3DLive, Dassault Systèmes introduit une nouvelle génération d’applications d’intelligence collaborative 3D en ligne, utilisant la 3D comme un média puissant pour étendre les communautés dédiées à l’innovation produit utilisant la collaboration en ligne.«

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago