Le marché des ordinateurs portables est entré dans une phase de produit de grande consommation et de production de masse. La différentiation n’est plus de mise et l’uniformisation est devenue une règle de base pour la réduction des coûts, donc des prix.
Selon le Taiwan Economic News, 90 % des ordinateurs portables fabriqués dans le monde proviendront de Taiwan. Plus surprenant encore, en 2006, Quanta devrait fabriquer 25 millions d’ordinateurs portables et Compal 15 millions, enregistrant une progression de 30%, mais surtout assurant 50 % des fabrications dans le monde. Dans ces conditions, avec un marché qui se réduit à quelques fabricants, l’objectif de réduction des coûts et des prix sera atteint. Mais il n’est pas certain que le client, avec la limitation de l’offre à quelques modèles quasi identiques quelque soit la marque, soit le gagnant. La couleur et la marque changent, mais pour un prix équivalent, où sera le choix ?
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…