Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

A quand la baisse sur les écrans LCD ?

Le marché des écrans LCD est soumis à la loi de l’offre et de la demande. Et justement la demande étant nettement plus forte que l’offre, les prix n’ont cessé d’augmenter.

Pour remédier à ce déséquilibre, il faudrait soit que la demande baisse ? passées les fêtes, la demande a chuté sur les écrans de grande taille, et leurs tarifs baissent actuellement ? soit que la production augmente. Or, les fabricants mettent en route de nouvelles unités de production. De quoi commencer à répondre aux attentes du marché. Dans son étude sur ces équipements, DisplaySearch affirme que la tendance pourrait s’inverser à partir du second trimestre. Ainsi, le prix des moniteurs et téléviseurs LCD pourrait-il commencer à baisser vers? le troisième trimestre?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago