Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

A son tour, SFR propose de nouveaux forfaits SMS

Sous la pression des associations de consommateurs et du gouvernement, les opérateurs de téléphonie mobile revoient leur tarif des SMS.

Accusés de profiter un peu beaucoup du système -un mini-message leur coûterait 0,02 euro alors qu’il est facturé entre 0,10 et 0,15 euro en moyenne, les opérateurs ont décidé de rogner, un peu, sur leur fantastique marge (8 milliards de SMS envoyés en 2003). Deux jours après Orange (lire notre article) qui a lancé de nouveaux forfaits SMS mais qui n’a pas baissé le prix unitaire des mini-messages hors forfait, c’est au tour de SFR de dégainer. La filiale de Vivendi lance le forfait « Méga Texto » sans engagement à 35 euros par mois qui comprend 500 ‘textos’ par mois à un prix unitaire compris entre 0,07 et 0,11 euro (selon que ces messages sont envoyés à des abonnés SFR ou non). Une offre réservée aux accrocs des mini-messages. Pour toute nouvelle souscription jusqu’au 3 mars 2004, ce forfait est proposé à 16 euros pendant les 2 premiers mois. Ce nouveau forfait complète ainsi la gamme des offres « Texto » de SFR qui vont de 2,5 euros par mois (pour 25 SMS) à 16 euros par mois pour 200 ‘textos’. En moyenne, ces forfaits placent le SMS à 0,10 euro l’unité. Un progrès, mais on est encore loin des prix de revient évoqués par l’UFC / « Que Choisir? »… Par ailleurs, comme Orange, SFR ne baisse pas le prix unitaire du SMS qui reste à 0,15 euros. C’est ce prix qui est contesté par les associations de consommateurs!

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago