Pour gérer vos consentements :

Accenture offre la sécurité sur mesure avec Maglan

Accenture renforce son pôle sécurité. La société de conseils et services en solutions numériques annonce l’acquisition de Maglan Group. Créée en 1998, cette société israélienne basée à Tel Aviv est spécialisée dans la simulation de cyber-défense avancée, la recherche de vulnérabilités et les moyens pour les combler, l’analyse des malwares et, plus généralement, concentre sa recherche et développement sur la connaissance des menaces. Le montant de l’opération n’a pas été rendu public.

Avec Maglan, Accenture va donc s’armer de fortes compétences dans la lutte contre la cybercriminalité. « La variété grandissante et la vitesse des cyber-attaques d’aujourd’hui ne peuvent pas être éliminés avec des solutions sur l’étagère, déclare Omar Abbosh, directeur de la stratégie chez Accenture. Lutter contre le problème de la sécurité du point de vue du hacker est le nom du jeu. Voilà pourquoi nous initions des approches fondamentalement différentes de simulation de cyber-attaques, de modélisation des menaces, des enquêtes et de services consultatifs des risques de sécurité. Avec cette acquisition, nous sommes maintenant en mesure de promouvoir des services sur mesure à nos clients dont les besoins de sécurité sont en constante évolution. »

Maglan, cœur israélien du Cyber Fusion Centers

Maglan a déjà mené nombre de tests de pénétration pour des grandes entreprises en Europe dans les secteurs des télécoms, des services financiers ou de l’industrie automobile. Et compte des gouvernements et entreprises du Fortune 500 parmi ses clients. L’équipe de l’entreprise nouvellement acquise constituera également le cœur du centre de support israélien qui rejoindra le Cyber Fusion Centers, le réseau mondial des services d’Accenture constitué de 3 400 compétences pluridisciplinaires dans le monde. Israël rejoindra ainsi les centres récemment ouverts à Bengalore (Inde), Manille (Philippine) et Prague (Tchéquie).

Maglan, qui dispose également d’un siège à Milan (Italie) et de bureaux en Suisse, à Monaco, en Croatie, au Kenya et Singapour, constitue le 5e investissement majeur qu’Accenture entreprend dans la sécurité après les acquisitions de FusionX en août 2015, Cimation, Endgame et Team8.


Lire également
Engie et Accenture unis sur la transformation digitale
Bhaskar Ghosh, Accenture: « des agents virtuels pour piloter les projets IT »
Laurent Donnay, Accenture : « L’IoT ne décollera pas sans une réelle sécurisation des données »

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

9 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago