Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Accès Internet: les promos (suite)

La très récente annonce de Noos de prolonger ses offres sur les forfaits haut-débit (voir notre information de mardi) n’a pas laissé la concurrence indifférente. L’opérateur NC Numericâble se lance, à son tour, dans la guerre des prix. Une guerre qui profite au consommateur.

Quelle que soit la formule choisie, l’abonné qui s’engage pour un an recevra gratuitement le modem (valeur: 150 euros) et se verra offrir les frais de mise en service (106 euros). Pour l’abonnement, NC propose une formule simple. Quel que soit le forfait, l’abonné paiera 29,90 euros par mois sur les quatre premiers mois. Le tarif normal est appliqué pour les 8 mois suivants. Cette promo est valable jusqu’au 18 août prochain. Pour rappel, NC propose 3 forfaits: -« découverte » (128k) à 25 euros par mois, -« performance » (512k) à 40 euros/mois, -« vitesse » (1024k) à 50 euros. Ces offres sont disponibles dans les villes de Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Grenoble, Brest, et aussi sur plus de 50 communes en région parisienne et 75 dans le Nord Pas-de-Calais. La promo de NC semble moins avantageuse que celle de Noos (29 euros par mois sur un an pour le 512k) mais l’opérateur demande 30 euros pour activer le service. Par ailleurs, Noos propose un bouquet TV de 35 chaînes pour 1 euro de plus par mois. NC propose la même chose pour 10 euros et pour 24 chaînes. Encore faut-il comparer la qualité de ce bouquet. Sur le bas débit aussi On a un peu tendance à l’oublier, mais les abonnés à bas débit sont encore nombreux. Après s’être longtemps concentré sur l’ADSL, Wanadoo a décidé de revoir ses formules RTC « Intégrales » (communications et abonnements). Forfait 5 heures pour 8 euros/mois, 10 heures pour 10 euros/mois, 20 heures pour 15 euros/mois, 60 heures pour 20 euros/mois, 100 heures pour 25 euros/mois. On remarquera que les efforts ont été réalisé sur les gros forfaits et que le forfait 100 heures refait son apparition. La filiale de France Télécom n’oublie pas non plus les entreprises qui ont un accès bas débit avec, là encore, une nouvelle gamme de prix. Forfait 5 heures pour 16,69 euros HT/mois, 10 heures pour 18,36 euros HT/mois, 20 heures pour 22,54 euros HT/mois, 60 heures pour 26,72 euros HT/mois, 100 heures pour 30,90 euros HT/mois. Ces forfaits comprennent également certains services dédiés comme la possibilité de réserver un nom de domaine, l’obtention de 20 boîtes aux lettres avec anti-virus et l’accès au portail Wanadoo Business.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago