Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Acer Chromebook Tab 10 : la première tablette sous Chrome OS

Depuis son lancement en 2011, Chrome OS a été développé pour des ordinateurs portables. Mais, la donne change avec le lancement de l’Acer Chromebook Tab 10, soit la première tablette à évoluer sous Chrome OS.

Celle-ci est destinée en premier lieu au secteur de l’éducation. Qu’on ne s’y trompe pas d’ailleurs, la firme de Mountain View la présente au moment même où débute l’événement « éducation » d’Apple à Chicago. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs y dévoiler un iPad d’entrée de gamme.

L’Acer Chromebook Tab 10 sera commercialisé en Amérique du nord pour 329 dollars et dans la zone EMEA en mai au tarif de 329 euros. C’est le même prix que l’iPad d’entrée de gamme actuel. Ce tarif avoisine également celui des Chromebooks du marché.

Mais, la tablette proposée par Apple est livrée avec un stylet Wacom EMR.

Une tablette taillée pour l’éducation

Elle supporte toutes les fonctionnalités d’éducation Chromebook existantes, telles que la gestion informatique en salle de classe, ainsi que le Play Store et, de ce fait, les applications Android.

On trouve également le support du logiciel Expeditions AR de Google, une technologie de cartographie en mode réalité augmentée permettant aux enseignants de placer des objets 3D virtuels devant des étudiants pour étudier des sujets comme la biologie et l’astronomie.

L’Acer Chromebook Tab 10 est équipée d’une dalle de 9,7 pouces définie en 2048 par 1536 pixels, avec une résolution de 264 ppp (pixels par pouce).

On trouve aussi un SoC (System-on-Chip) OP1, puce développée par Google et Rockchip, qui intègre un processeur à deux coeurs Cortex A723 et quatre coeurs Cortex A53, de concert avec 4 Go de mémoire vive. La mémoire de masse est constituée de 32 Go de flash interne, extensible par carte microSD.

L’appareil est aussi pourvu d’une caméra dorsale avec capteur de 5 mégapixels, d’une autre en façade de 2 mégapixels, d’un port USB-C, d’une prise casque de 3,5 mm et de deux haut-parleurs. et d’une batterie de 34 Wh. Google annonce une autonomie de 9 heures.

Côté connectivité, elle supporte le Wi-Fi ac et le Bluetooth 4.1.

(Crédit photo : @Google)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago