Pour gérer vos consentements :
Categories: RégulationsSSII

Adecco installe Modis France en fusionnant deux SSII

Le champion de l’intérim Adecco annonce ce 2 avril la création d’une « nouvelle marque » sur le marché français des services IT : Modis. Cette marque créée en 1986 est liée au rachat de l’Américain MPS groupe intervenu en janvier 2010. Pour rappel, Adecco est, à travers Modis, le numéro 2 du travail temporaire IT aux États-Unis.

En France, cette réorganisation devient à son tour effective. Elle se structure en fusionnant deux filiales:
– Ajilon IT Consulting France, filiale absorbée par Modis au premier janvier 201 (Ajilon créée aux États-Unis en 1969 avait été acquise en 1996). Elle est présente dans l’est et le nord de l’Hexagone, spécialisée dans la production et le support ;
– Datavance, créée en 1990, acheteuse de Teamsoft en 2007 (un an avant d’être achetée à son tour par Adecco), est principalement présente en Ile-de-France et spécialisée dans les développements Java et .Net.

Deux centres de compétences sont déjà en place : l’un pour le support à Lille et le second orienté nouvelles technologies à Clermont-Ferrand.

« Il s’agit de poursuivre notre développement dans l’univers professionnel des cadres et de renforcer notre compétitivité en termes de services et conseils en informatique », explique Hugues Pariot, directeur général de Modis France.

La nouvelle entité « bénéficie de la complémentarité des métiers et des références d’Ajilon IT et de Datavance dans les secteurs des banques/finances, assurances/mutuelles, distribution et télécoms, industries, services et intégrateurs ». Elle propose des missions ponctuelles ou des partenariats de plus longue durée, visant à « accompagner et conseiller les entreprises dans l’amélioration de la performance de leur système d’information, en répondant aux enjeux et impératifs de compétitivité ». L’une des idées maîtresses est de développer les prestations au forfait.

Elle se spécialise dans 4 métiers :
– le conseil et l’expertise : définition et conception des SI ;
– l’ingénierie applicative : conception, réalisation, et maintien d’applications métiers ;
– la gestion des infrastructures : ingénierie, administration et exploitation des serveurs, bases de données et réseaux ;
– le support : opérations de support bureautique et applicatif.

En France, Modis revendique  la 35e place des SSII (120 millions d’euros en 2011) avec 1600 collaborateurs et 6 implantations régionales. À l’international, Modis est présente dans 18 pays sur les 5 continents et pèse environ 1,2 milliard d’euros.

Le groupe Adecco, issu de la fusion du suisse ADIA et du français ECCO intervenue en 1996, a récemment adopté une organisation en 8 lignes d’expertise: Industrie, Office, Vente Marketing et Évènementiel, Technologies de l’Information  (Modis), Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.

Adecco, qui se définit comme ‘leader mondial des services en Ressources Humaines‘, compte plus de 33.000 collaborateurs et un réseau 5500 agences réparties dans plus de 60 pays.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago