Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Adobe lance son lecteur multimédia

Adobe Media Player (AMP) est disponible en version 1.0. Ce lecteur multimédia fonctionne sous Windows et Mac OS X, mais nécessite au préalable l’installation d’AIR (Adobe Integrated Runtime). Il permet non seulement de lire les vidéos stockées sur la machine de l’utilisateur (encodées par exemple en H.264) mais aussi d’accéder à du contenu externe, y compris en haute définition.

Ce logiciel demande une machine de génération relativement récente. En dehors de ce problème, son ergonomie est agréable et les transitions assez spectaculaires.

Parmi le contenu diffusé via Internet, nous retrouvons les traditionnels video podcast, dont une grande partie pourra être visionnée hors ligne. Cependant, Adobe, en gérant finement les coupures publicitaires (qui ne peuvent pas être évitées) et en empêchant le téléchargement de certaines émissions, offre un modèle économique permettant la diffusion de contenu souscopyright.

Un épisode de Star Trek est ainsi coupé de quatre courtes coupures publicitaires. En contrepartie, le contenu est librement ‘visionable’ par toute personne ayant installé le logiciel et disposant d’une connexion Internet active. D’autres modèles économiques (achat ou location de vidéos) seront intégrés par la suite.

Aujourd’hui, seul du contenu en provenance des grands réseaux américains (en version originale non sous-titrée) est présent dans le catalogue d’AMP. Les anglophiles redécouvriront ainsi avec délectation des épisodes de Star Trek, The Twilight Zone (la quatrième dimension), des Experts (CSI:NY et CSI:Miami) et même de MacGyver ou Melrose Place (certains aiment).

La compagnie profite de cet évènement pour lancer Adobe TV, une chaine dédiée aux technologies Adobe : interviews, tutoriels, trucs et astuces, programmation, le contenu est riche. Adobe TV est aussi directement accessible depuis un navigateur Internet (pourvu de Flash 9), à cette adresse.

Recent Posts

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

55 minutes ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago