Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe LiveCycle Enterprise Suite automatise les process clients

Projet ambitieux d’Adobe LiveCycle Enterprise Suite : améliorer les processus et mieux impliquer collaborateurs et clients au quotidien en interagissant plus efficacement avec les clients, administrés, partenaires et fournisseurs, et en collaborant au-delà de l’entreprise?

Le Web a parfois tendance à déstabiliser les utilisateurs, qui préfèrent continuer d’utiliser des solutions qui leurs semblent plus simples, comme le téléphone ou le contact direct, mais qui en revanche sont très onéreuses pour l’entreprise.

C’est pour répondre à cette problématique, améliorer le service clientèle et réduire les temps de traitement, qu’Adobe se propose de favoriser le développement des transactions numériques.

Pour cela, il s’appuie sur l’ubiquité de ses technologies, Adobe Flash Player et Adobe Reader (PDF), ainsi que sur sa plate-forme de développement Flex afin d’accompagner la conception d’applications pour faciliter la communication et les échanges.

Une fois collectées les données, LiveCycle automatise leur traitement en intégrant des moteurs de règles, entrepôts de données et services web. La solution apporte également des fonctions de production de données optimisées, telles que des tableaux de bord interactifs et des solutions d’impression dynamiques sur de gros volume.

Pour cela, Adobe associe l’automatisation des processus avec des formulaires électroniques et des fonctionnalités d’administration des processus de gestion (BPM – Business Process Management), de sécurisation des informations et de création de documents au sein d’un ensemble intégré de produits fonctionnant de part et d’autre du pare-feu, en ligne ou hors ligne.

L’offre est composée de LiveCycle Foundation ES, qui fournit les outils de développement, LiveCycle Workbench ES et LiveCycle Designer ES. Viennent se placer sur cette plate-forme une dizaine d’outils, pour créer des formulaires, des codes à barres, des signatures numériques, des fichiers au format PDF, gérer des processus, les droits numériques, etc.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago