Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ADSL 2+: Free passe au 20 Mb/s

Free n’abandonne pas son rôle de précurseur. Premier fournisseur d’accès à proposer par exemple des offres triple play (internet, TV, téléphone) ou un accès débridé, le groupe annonce aujourd’hui l’augmentation gratuite de ses débits.

Cette « flambée » est destinée aux heureux clients de la nouvelle offre ADSL 2+, technologie qui permet d’augmenter considérablement le débit ADSL. Si jusqu’à aujourd’hui Free proposait 15 Mb/s théoriques (la vitesse dépend de la distance entre sa ligne et le répartiteur), le FAI annonce aujourd’hui pas mois de 20 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload. Cette nouvelle offre est proposée sans changement de prix: 29,99 euros par mois sans frais d’ouverture avec, comme d’habitude, le téléphone et des chaînes de télévision en ADSL. Elle est réservée aux nouveaux clients dégroupés du FAI et équipés de la FreeBox v4. Evidemment, tout le monde n’est pas concerné puisque l’ADSL 2+ n’est pas encore déployé sur tout le territoire. Il faut en effet mettre à jour les équipements. De son côté, Free refuse pour le moment de donner des indications chiffrées sur le nombre de ses abonnés ADSL 2+ et sur le potentiel de couverture. Le FAI explique que sa cotation en bourse l’empêche de communiquer avant la publication de ses résultats. Avec ce débit théorique de 20 Mb/s, Free devient le FAI ADSL le plus rapide du marché devant France Télécom et ses 18 Mb/s également en ADSL 2+ mais seulement disponible à Paris. Seul le câble fait jeu égal: NC propose aussi le 20 MB/s mais pour… 59,90 euros par mois. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago