Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ADSL: Cegetel baisse ses tarifs

Pas le temps de souffler. Chaque nouvelle annonce d’un fournisseur d’accès Internet à haut débit provoque, dans la foulée, la réaction de ses concurrents. Baisses de prix ou augmentation des débits, la course à l’armement ne semble pas vouloir s’arrêter. Si cette spirale risque de laisser des traces dans les comptes d’exploitation des FAI, elle fait néanmoins des heureux: les consommateurs!

Dernier FAI à annoncer de nouvelles offres, Cegetel, filiale de Vivendi. Le groupe simplifie sa gamme ADSL et baisse ses tarifs. L’ADSL débridé (jusqu’à 8 Mb/s en réception et de 256 kb/s à 512 kb/s en émission) pour les zones dégroupées passe à 14,90 euros par mois, au lieu de 24,90 euros. Avec cette offre, Cegetel se positionne comme l’un des FAI les moins chers du marché. L’ADSL débridé couplé à la téléphonie illimitée est désormais proposé à 24,90 euros par mois au lieu de 34,90. Les clients actuels de Cegetel comme les nouveaux pourront en bénéficier. Pour toute nouvelle souscription, les conditions générales sont les suivantes: pas d’engagement de durée ; pas de frais de mise en service; des frais de fermeture de l’accès pré-annoncés à 40 euros; 5 boîtes aux lettres, 100 Mo pour les pages personnelles; antivirus et antispam inclus; modem facultatif à 30 euros; disponibilité avec un ‘pack’ WiFi à 99 euros. Attention toutefois! Comme de coutume chez Cegetel, tous les tarifs mentionnés sont garantis pendant… 12 mois. Au-delà des 12 premiers mois, les tarifs sont augmentés de 5 euros TTC par mois. Pour les clients ADSL qui ne choisissent pas la présélection, il faut également ajouter 5 euros TTC supplémentaires par mois. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’. Pour les non dégroupés aussi

En zone non dégroupée, Cegetel continue à proposer une offre « ADSL 512 kb/s » pour 14,90 euros TTC par mois et une offre « ADSL 512 kb/s + Téléphone illimités » à 29,90 euros TTC.

Recent Posts

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

30 minutes ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago