Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ADSL: la ‘Darty-box’ sera aussi proposée en zones dégroupées

Darty s’apprête à lancer son offre que l’on baptise tout naturellement  » Darty-Box » car, construite par Sagem, elle sera effectivement aux couleurs de la marque d’électro-ménager.

L’offre inclut la téléphonie, qui est fournie, en gros, par l’opérateur Completel, avec ou sans dégroupage. Elle sera lancée le 16 octobre.

Pour les accès Internet, là il y a possibilité de dégroupage, les débits proposés vont juqu’à 20 Mbits/s. Là où le dégroupage n’est pas possible, le débit annoncé serait tout de même très respectable, à 8 Mbits/s.

Pour recevoir la TV Haute définition et des stations radio numériques, Darty propose la DartyBox TV.

Elle existe en deux versions, la plus évoluée intègre un disque dur de 160 giga-octets (permettant d’enregistrer 40 heures de vidéo en haute définion, ou 160 heures en résolution « standard » et d’utiliser le mode « direct-différé »).

Outre les connexions USB ou Ethernet incluses, deux modes de connexion seront proposés en option: le sans-fil Wi-fi et la connexion via le réseau électrique privé ou CPL (courant porteur en ligne).

Les clients Darty retrouveront l’offre du « contrat de confiance », ce qui devrait constituer la grande force de ces forfaits. Mais il restera à vérifier si toutes les clauses, comme l’installation à domicile ou l’intervention garantie sous 48 heures seront reprises. L’ensemble du réseau Darty sera mobilisé, soit environ 220 magasins. Le distributeur entend jouer la carte de la proximité, souvent absente chez les FAI aujourd’hui.

Les internautes, néophytes ou pas, apprécient de pouvoir se rendre dans une agence ou une boutique.

Ce qui semble acquis, en revanche, c’est qu’il n’y aura pas de dépôt de garantie, ni d’engagement sur une période minimale.

Peu ou pas encore d’information sur les tarifs: situés entre 29 et 39 euros, ils devraient être légèrement supérieurs à ceux de la concurrence -mais garantie oblige…

La couverture ADSL via Completel: 110 agglomérations? L’offre de Darty s’appuie sur l’infrastructure télécoms avec accès ADSL (via le dégroupage du réseau de desserte de l’opérateur historique). Cette dernière couvre 110 agglomérations.L’offre de Darty sera progressivement accessible sur l’ensemble de ce réseau. Le réseau Completel bénéficie d’une capacité à segmenter et filtrer avec une granularité fine grâce au déploiement de ressources de routeurs spécifiquement adaptés aux services « triple play » avec flux TV/video, des routeurs d’origine Redback Networks (Etats-Unis).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago