Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ADSL pro: EasyNet offre le 4 Mb/s symétrique

La guerre des tarifs et des débits dans l’ADSL n’occupe pas seulement le terrain des particuliers. Le front est aussi présent sur le marché des entreprises. Là aussi, les fournisseurs d’accès multiplient les initiatives pour séduire.

Dernier épisode en date avec la nouvelle offre du FAI professionnel EasyNet qui compte 8.000 clients en France. Ce fournisseur propose désormais une offre 4 Mb/s symétrique (même débit en ‘upload’ et en ‘download’ – liaisons montante et descendante) basée sur la technologie SDSL bi-paires. Une offre dédiée aux entreprises qui ont de gros besoins en bande passante. Traditionnellement, les liens ADSL et SDSL sont construits sur une seule paire de cuivre. Aujourd’hui, l’opérateur peut agréger deux paires de cuivre et additionner les débits accessibles jusque là sur une seule paire, ce qui permet ainsi de multiplier par deux les débits et de les porter jusqu’à 4 Mb/s. Pour EasyNet, cette technologie « bi-paires » permet d’améliorer les réseaux IP VPN en entreprise. Reliés jusque là par des liaisons spécialisées, les sites centraux pourront maintenant bénéficier d’une liaison xDSL. D’où des économies à la clé quantifiées à 75% par le FAI. Trois offres sont disponibles (incluant la GTR ou garantie de temps de rétablissement 4h, 24h/24 et 7j/7, les routeurs inclus avec GTR sous 4h en heures ouvrées et l’installation sur site): -Easynet DSL Business 4000 S 1000 à partir de 14.568 euros HT par an (débit partiellement garanti). -Easynet DSL Business 4000 S 2000 à partir de 17.256 euros HT par an (débit partiellement garanti). -Easynet DSL First 4000 S à partir de 21. 480 euros HT par an (débit totalement garanti).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago