Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AeroScout traque en RFID sur les sites Wi-Fi

Ce dispositif d’AeroScout est une infrastructure de géolocalisation à radiofréquences. Chaque boîtier est alimenté par une batterie lithium-ion, qui lui confère une autonomie de quatre ans. Les bornes Wi-Fi a, b et g, Location Receiver, recueillent les données émises par les boîtiers.

L’ensemble est doté de modules logiciels de supervision /administration: Tag Activator et Tag Manager activent et inscrivent les informations de l’étiquette. Et Positioning Engine recense les adresses MAC fixes de chaque boîtier et effectue les calculs de triangulation ou de temps de parcours destinés à le situer. Enfin, Mobile View restitue les coordonnées de localisation sur une carte géographique. « L’offre se compose de boîtiers de la taille d’une boîte d’allumettes contenant une étiquette à radiofréquences stockant des informations. Il en existe aussi de la forme d’un bracelet », détaille Laurent Boutet, ingénieur avant-vente chez le grossiste ITWay. Toute cette infrastructure peut être reliée au réseau fédérateur IP de l’entreprise, à des PDA ou à des téléphones IP, par l’entremise d’un pont vers un point d’accès Wi-Fi. Si l’approche est séduisante, chaque boîtier coûte tout de même 65 euros HT. Un prix qui réserve cette technologie au suivi de biens plutôt précieux… Les PC portables? Les terminaux mobiles haut de gamme? Le système offre une portée de 200 mètres hors répéteur ; il permet la gestion d’étiquettes de visualisation cartographique et d’alertes (en format XML).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago