Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AirPort Express: Apple relie ordinateur et chaîne hi-fi

Les mp3, c’est bien, mais ces fichiers musicaux sont cantonnés à l’ordinateur ou à des baladeurs multimédias. Pour lire ces fichiers sur sa chaîne hi-fi, le matériel doit être compatible avec le format ou alors il est nécessaire de les graver sur un CD. Une perte de temps et un coût qui dissuadent.

Pour répondre à ce problème, Apple innove et lance AirPort Express, une base mobile de diffusion de musique qui permet de relier l’ordinateur à la chaîne hi-fi, sans fil. AirPort Express se branche sur une prise de courant. Il offre un port USB pour l’impression et d’une sortie audio analogique ou numérique, qui permet de le relier à une chaîne stéréo. Il suffit de connecter votre système audio au port audio de votre AirPort Express au moyen d’un câble et AirTunes vous permet d’écouter vos titres iTunes sur votre chaîne hi-fi ou vos enceintes actives, sans fil. L’appareil utilise le logiciel de réseau AirTunes pour transmettre sans fil de la musique vers des enceintes éloignées ou vers la chaîne stéréo. Les transmissions sont encodées pour prévenir le vol. « C’est vraiment le produit qui met en relation ces deux mondes », a déclaré Greg Joswiak, directeur du marketing pour les ordinateurs d’Apple. L’appareil est légèrement plus grand qu’un adaptateur de secteur pour un portable Macintosh et fonctionne avec une nouvelle version du logiciel pour le iTunes d’Apple. Il est compatible Mac et Windows. AirPort Express utilise la norme Wi-Fi 802.11g (54Mb/s de débit). Il peut également servir à partager sans fil une connexion Internet avec un maximum de 10 ordinateurs connectés via l’ADSL ou le câble. AirPort Express est disponible dès aujourd’hui sur l’Apple Store et en juillet chez les Revendeurs Agréés Apple pour un prix de vente conseillé de 149 euros TTC.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago