Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Alcatel et Microsoft s’allient autour d’une solution TV sur IP

Alliance de géants dans le très prometteur marché de la TV sur Internet (IPTV). L’équipementier télécoms Alcatel a annoncé en effet avoir conclu un accord de partenariat avec Microsoft en vue de la fourniture d’une technologie IPTV.

Cette technologie intégrée utilisant le protocole internet sera proposée aux opérateurs fixes haut débit dans le monde. Elle permettra la réalisation de décodeurs à brancher sur la TV qui donneront accès à des services de vidéo à la demande, de télévision interactive ou d’enregistrement et de pause des émissions en direct. Selon un communiqué commun, « Celle-ci intègrera les avancées dans le domaine des réseaux et de l’intégration de solutions vidéo et multimédia haut débit d’Alcatel, ainsi que de la position de leader de Microsoft dans les solutions logicielles TV. La solution intégrée Alcatel/Microsoft pourra aider les fournisseurs de services IPTV à réduire les coûts de déploiement et les délais de mise sur le marché, à un moment où ils s’apprêtent à déployer des services IPTV à grande échelle ». La solution permettra par ailleurs aux utilisateurs d’accéder à ces services via des terminaux variés (TV, PC, consoles de jeux, etc?). « Nous nous réjouissons de coopérer avec Microsoft et de bénéficier de sa position de leader dans les plates-formes logicielles pour télévision ainsi que de son expérience innovante dans les réseaux domestiques multimédia sur de multiples supports, » a commenté Serge Tchuruk, Président-directeur général d’Alcatel. La solution intéressera certainement les opérateurs de téléphonie fixe en quête de nouveaux marchés face à l’érosion de leurs revenus traditionnels

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago