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Amazon.com publie de bons chiffres mais déçoit !

Le premier libraire en ligne, qui ne cesse de diversifier des activités et de s’étendre dans le monde, a publié des résultats trimestriels en très forte progression.

Le chiffre d’affaires d’Amazon.com a progressé de 29% d’une année sur l’autre, à 1,46 milliard de dollars au troisième trimestre. Un chiffre à relativiser si l’on prend en compte 57 millions de dollars de bénéfice de change, qui réduisent la progression à 24%. C’est d’ailleurs de ses activités internationales qu’Amazon.com a tiré le meilleur profit. Si le marché nord américain reste le plus important, avec 816 millions de dollars de chiffres d’affaires, sa progression est plus limitée, de 15% d’une année sur l’autre. Les ventes en Allemagne, France et Grande-Bretagne pour l’Europe, Chine et Japon pour l’Asie, représentent 646 millions de dollars, en progression de 52%. Le bénéfice net du groupe, à 54 millions de dollars ou 13 cents par action, est plus que multiplié par trois, à comparer aux 16 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2003. Sur les neufs premiers mois de l’année, Amazon.com a dégagé un bénéfice de 241,8 millions de dollars, contre une perte de 37,9 millions sur la même période 2003. « C’est un nouveau trimestre solide pour amazon.com« , a commenté Tom Szkutak, le directeur financier du groupe. Solide, certes, mais décevant pour le marché qui attendait mieux. Les investisseurs ont d’ailleurs sévèrement sanctionné le titre, le faisant reculer de 9%. Les prévisions de chiffre d’affaires du groupe pour le quatrième trimestre sont jugées insuffisantes, sur une fourchette entre 2,3 et 2,55 milliards de dollars.

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