Universal Music, Sony BMG, Warner Music et EMI pourraient licencier leur catalogue musical auprès d’Amazon.com. Le premier libraire en ligne n’a jamais caché son ambition de proposer des services de téléchargement de musique en ligne. C’est d’ailleurs un domaine que tous les distributeurs de CD et DVD envisagent d’investir, quand ils ne l’ont pas déjà fait comme c’est le cas par exemple pour la FNAC ou Virgin. L’arrivée d’Amazon.com pourrait cependant se révéler être un véritable coup de pied dans la fourmilière, sur un marché qui est largement dominé par Apple avec son service iTunes et le baladeur numérique iPod. En effet, et en attendant la riposte probable de Yahoo ou Microsoft MSN, il n’y a pas réellement de challenger sérieux à la suprématie d’Apple. Une place qu’Amazon.com ambitionne d’occuper. L’information a été révélée par le Wall Street journal, qui précise que le service de téléchargement de musique en ligne d’Amazon.com pourrait être lancé cet été. Et le libraire pourrait adopter une démarche originale, et à ce titre se heurter de front à l’éco système d’Apple, en proposant un service d’abonnement qui intégrerait un baladeur numérique ‘discount’ distribué sous la marque Amazon.
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