Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AmberPoint associe son architecture SOA à SAP

AmberPoint et SAP ont conclu un accord de co-développement pour l’intégration des solutions d’architectures orientées services (SOA) d’AmberPoint dans SAP NetWeaver, tournée vers l’enrichissement des fonctionnalités de gestion et de sécurité des services Java et SAP ABAP..

Pour faciliter l’adoption de ces architectures ouvertes, il est nécessaire aujourd’hui d’offrir des solutions prêtes à l’emploi, ce qui facilité l’intégration de logiciels « métiers » à base de services au sein des solutions de management de SOA. Cette contrainte est forte car elle participe à l’optimisation du retour sur investissement.

Ainsi, avec une application comme SOA Management System d’AmberPoint, les entreprises qui implémentent des applications à base de services peuvent surveiller le comportement de leurs applications et implémenter des règles qui automatisent la gestion de la performance, des exceptions et de la sécurité. Les entreprises gagnent en visibilité et en contrôle de leurs applications sans devoir effectuer aucun codage supplémentaire.

Cette application non intrusive permet en particulier de gérer n’importe quel type de services tournant sur .NET (Microsoft) et sur les plates-formes Java. Et cela sans qu’il soit nécessaire de recoder en permanence les composants applicatifs.

« Notre collaboration avec SAP représente un grand pas en avant pour les entreprises qui cherchent à tirer parti des architectures SOA?, a déclaré John Hubinger, le CEO d’AmberPoint.

?Compte tenu de l’importante présence de SAP sur le marché et de l’intérêt croissant pour les applications à base de services, notre intégration apportera immédiatement des avantages significatifs à beaucoup d’entreprises. »

Ce qu’apporte AmberPoint à SAP NetWeaver

L’intégration de SOA Management System d’AmberPoint à SAP NetWeaver apportera es bénéfices sensibles aux entreprises qui déploient des services :

– Des fonctionnalités de management prêtes à l’emploi des services Web tournant sur SAP NetWeaver ;

– La visibilité et le contrôle en temps réel des services Web Java et ABAP tournant sur SAP NetWeaver et de l’intégralité des services hétérogènes de la SOA ;

– La découverte automatique de tous les services de l’environnement SOA ;

– L’accélération du retour sur investissement pour les systèmes à base de services tournant sur SAP NetWeaver.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago