Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AMD cite Microsoft à comparaître contre Intel

La procédure engagée par AMD contre Intel a été portée auprès d’un tribunal de district du Delaware. AMD accuse de monopole, ou d’abus de position dominante, le leader mondial des microprocesseurs. AMD cherche à élargir son accès à des documents à charge, en citant à comparaître de nouveaux acteurs des PC.

Dans beaucoup de pays ? Etats-Unis, Europe, Asie -, AMD accuse Intel d’avoir fait pression sur de nombreux fabricants et assembleurs, afin de favoriser les technologies et processeurs Intel, au détriment des solutions concurrentes d’AMD. L’industrie des PC est appelée à comparaître en priorité. Mais AMD veut élargir sa plainte afin d’accéder à des documents susceptibles de renforcer sa démonstration. C’est à ce titre que le fondeur a appelé Microsoft à comparaître. AMD demande à entendre l’éditeur sur « La participation actuelle et planifiée de Microsoft au support du lancement ou de la promotion de produits AMD (?) La réaction ou réponse d’Intel à la participation actuelle ou perçue de Microsoft à la collaboration ou au support d’AMD sur les publicités ou promotions d’AMD, des processeurs AMD et/ou des ordinateurs qui contiennent des processeurs AMD?. » AMD souhaite aussi entendre Microsoft sur ses communications associant AMD et Intel à ses développements de logiciels pour les processeurs 64 bits, ainsi que sur son agenda pour la réalisation de ces logiciels. Cette convocation de Microsoft n’est pas une surprise en soi ! Après les fabricants de PC, AMD cherche à étoffer son dossier contre Intel, et se tourne logiquement vers le partenaire de longue date du duo Wintel, Microsoft.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago