Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AMD complète sa gamme Opteron

Gage d’une qualité certaine, HP, IBM et Sun Microsystems intègrent les processeurs Opteron x86 en configurations 2P et 4P (2 processeurs et 4 processeurs) destinés aux traitements en adressage 32 et 64 bits dans les applications serveurs. AMD tient à rassurer ses clients: la firme se veut toujours aussi innovante et dynamique. D’ailleurs, pour permettre à ses partenaires (OEM et constructeurs) de bénéficier de la technologie d’E/S de nouvelle génération, AMD annonce le dernier-né de la famille de ‘chipsets’ AMD-8000: le ‘tunnel’ AMD-8132. Ce module multi-composants met les capacités de connectivité PCI-X 2.0 hautes performances à la portée des machines structurées autour de l’Opteron; il permet un débit encore supérieur, des fonctions RAS perfectionnées et une technologie de connectivité « HyperTransport » avancée. Pour garantir de très hautes performances, le fondeur n’a négligé ni les serveurs, ni les plates-formes. Le groupe rappelle que son processeur équipera les

nouveaux serveurs lames ProLiant de HP (hautes performances élevées et faible consommation d’énergie). Un point important puisqu’AMD s’appuie sur les processeurs en configurations 4P et 2P les plus puissants du marché pour des environnements 32 et 64 bits. Les plus puissants certes, mais aussi ceux qui ont la réputation de chauffer le plus… AMD annonce également équiper le nouveau modèle HP ProLiant DL385, ainsi que la nouvelle station de travail, HP wx9300. Des améliorations notables Le constructeur dit apporter « d’importantes améliorations » à son processeur Opteron: prise en charge des instructions logicielles SSE3, et augmentation des performances « Hypertransport » (en poussant la fréquence horloge du bus à 1 GHz). Prochainement, les serveurs et stations architecturés autour du processeur Opteron intégreront la technologie PowerNow!, qui optimise la consommation d’énergie. L’Opteron fait figure de « fleuron» pour AMD« . La success-story de la firme est loin de s’arrêter. Dès à présent, elle s’enorgueillit d’un solide réseau de plus de 300 éditeurs de logiciels (dans le « libre » et le « propriétaire ») représentant au total plus de 1.050 solutions. En un court laps de temps, la technologie AMD64 s’est imposée comme un standard de l’industrie, s’agissant des applications sur 32/64 bits en simultané.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago