Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AMD ouvre un centre de R&D en Chine – le plus grand hors USA

AMD, le challenger d’Intel, vient d’inaugurer un centre de recherche et développement de Shanghai, baptisé SRDC, un site de R&D (

recherche et développement) de plusieurs millions de dollars, destiné à encourager l’innovation relative aux plateformes avec processeurs AMD de prochaine génération, par le biais d’une collaboration étroite avec les partenaires technologiques et les clients de la société.

Dans un premier temps, les équipes ingénierie du centre se consacreront au développement des plates-formes mobiles AMD, tout en jouant un rôle important dans le processus de validation et de test du portefeuille de microprocesseurs actuels et à venir d’AMD.

« Ce nouveau centre, qui constitue la plus importante unité de ressources de conception système et de support client de toute l’histoire d’AMD, marque notre engagement fort vis-à-vis de la Chine et notre volonté de nous rapprocher de nos clients et des utilisateurs finaux« , souligne Dirk Meyer, président et COO (Chief Operating Officer) d’AMD.

« Le SRDC va booster notre capacité à aider nos clients à concevoir des plates-formes de pointe de prochaine génération et à raccourcir les délais de mise sur le marché. »

La Chine ne cesse d’attirer les entreprises technologiques, et pas seulement pour imposer leur présence sur le marché intérieur !

« Étant l’un des marchés informatiques les plus dynamiques au monde, la Chine a un rôle fondamental à jouer dans la croissance et la réussite à long terme d’AMD. L’ouverture du centre nous donne l’opportunité à la fois de consolider notre présence dans la région et de mieux servir nos clients et nos partenaires en Chine et dans le reste du monde« , confirme Karen Guo, vice-présidente Corporate et présidente d’AMD Greater China.

Sur le territoire chinois, c’est Shanghai qui continue d’attirer le plus les entreprises occidentales, surtout celles qui souhaitent installer un centre de R&D. Une vision confirmée par le fondeur. Mais aussi par Hu Wei, vice-président du conseil municipal de Shanghai :

« Shanghai est en passe de devenir l’un des centres mondiaux d’excellence dans le domaine de la conception de systèmes informatiques, et nous sommes enchantés de voir des leaders tels qu’AMD accroître leur investissement dans la région. Nous attendons avec impatience de voir à quelles innovations R&D le centre va donner vie, ce centre étant un vivier exceptionnel d’infrastructure et de talent technologique. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago