Pour gérer vos consentements :

Android P : esquisse de la future version de l’OS mobile

Face à Apple et son iPhone, Google veut intensifier la présence d’Android sur le segment des smartphones haut de gamme. C’est déjà en partie le cas avec les flagships de certains fabricants mais aussi avec sa propre gamme Pixel.

Selon Bloomberg, pour la prochaine version d’Android (P), Google prévoirait d’intégrer le support de « l’encoche » (« notch » en anglais) que l’on trouve sur l’iPhone X.

Il est fort à parier que de nombreux smartphones Android adoptent également une telle disposition.

Essential (du nom de la nouvelle start-up d’Andy Rubin, fondateur d’Android, qui a levé 300 millions de dollars selon ITespresso.fr) avait été le premier à proposer un smartphone avec une telle encoche pour l’APN frontal et le capteur de proximité.

Un support natif de cette particularité dans Android P permettrait ainsi de garantir un affichage optimisé des applications sur les terminaux mobiles pourvus de telles encoches.

Autre nouveauté escomptée avec Android P : le support d’appareils à plusieurs écrans, tels que l’Axom M signé ZTE pourrait aussi être pris en compte, ainsi que les smartphones avec écrans pouvant se plier.

Là aussi, on peut s’attendre à une éclosion de modèles nouvelle génération. Ainsi, Samsung plancherait sur un Galaxy pliable qui dépasserait le stade du prototype en vue d’une mise sur le marché.

Android P devrait succéder à Android O (Oreo), avec d’ores et déjà pour nom de code en interne « Pistachio Ice Cream » (« crème glacée à la pistache » en français).

Cette future mouture majeure d’Android prévoirait également une intégration plus étroite de Google Assistant, une meilleure autonomie des smartphones et donc une prise en charge native d’appareils à plusieurs écrans ou bien à écran pliable.

Un tel support pourrait dynamiser le marché des smartphones avec une ouverture sur des designs innovants présentant une expérience utilisateur renouvelée.

(Crédit Photo : Compte Android sur Instagram)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

13 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago