Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AOL France baisse ses tarifs ADSL

Cela faisant longtemps que les fournisseurs d’accès à Internet n’avaient pas fait lancer une offensive sur les prix. AOL tire le premier cette année avec l’annonce de sa nouvelle grille tarifaire pour l’ADSL. Des tarifs bien évidemment revus à la baisse.

Car AOL a du retard face à la concurrence. Le FAI ne propose ni le dégroupage total, ni la télévision par Internet. C’est donc très logiquement qu’il joue désormais la carte des prix. Il s’agit de rester en contact avec le peloton de tête: Wanadoo, Free et Neuf cegetel. En zone dégroupée, l’accès jusqu’à 18 Mb/s est proposé 19,90 euros TTC par mois. AOL propose une promotion : 14,90 euros TTC par mois jusqu’au 31 décembre 2006 pour toute nouvelle souscription jusqu’au 10 avril 2006. Avec la téléphonie illimitée, ce forfait est proposé à 24,90 euros TTC par mois au lieu de 29,90 euros. En zone non dégroupée, l’accès à 128 Kbps est commercialisé 19,90 euros TTC par mois. L’accès jusqu’à 2 Mb/s avec la Téléphone illimité est à 34,90 euros TTC par mois. L’AOLbox, est vendu au prix promotionnel de 49,90 euros pour toute nouvelle souscription jusqu’au 10 avril 2006, et 79,90 euros avec l’AOLphone pour toute nouvelle souscription jusqu’au 10 avril 2006. Comme d’habitude, AOL ne facture aucun frais de mise en service et n’impose aucun engagement. Par contre, en cas de résiliation, des frais de 49 euros. Enfin, contrairement à d’autres FAI comme Free ou Neuf, AOL ne facture pas les appels téléphoniques vers les ‘box concurrentes’. Un mini-scandale qui met à mal la fameuse gratuité de la VoIP. « Il nous paraît inconcevable de surfacturer des numéros que nos abonnés supposent compris dans leur forfait » , précise Nathalie Albagnac, directrice générale Abonnés d’AOL en France. « Nos abonnés ne sont pas toujours en mesure de savoir quel est l’opérateur de leur correspondant. Ils n’auraient donc pas tous les éléments en main pour connaître le tarif qui leur serait imposé », ajoute-t-elle. Tous les tarifs, toutes les offres: comparez en consultant notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago