Le spam, ces mails commerciaux non sollicités, commencent à devenir l’ennemi numéro un des internautes. Et tout le monde l’a bien compris: la presse qui met de plus en plus ce sujet « à la une », tout comme les fournisseurs d’accès à Internet qui proposent désormais outils et informations pour contrer le phénomène.
C’est le cas d’AOL qui lance 100% anti-spam (www.antispam.aol.fr), un site Internet « pour apprendre, agir et se mobiliser contre le spam ». Le site, à destination de tous les internautes, se veut pratique et pédagogique. Il contient des informations et conseils permettant notamment de reconnaître ces courriers indésirables (c’est pourtant pas bien compliqué…), ou encore de développer certains réflexes utiles pour limiter la réception de spams. Le site invite également ceux qui le souhaitent à signer une pétition en ligne pour demander l’évolution de la législation afin de permettre aux fournisseurs d’accès Internet de poursuivre en justice les auteurs de spams. Cette pétition sera présentée au gouvernement au moment de l’examen en deuxième lecture du projet de loi pour la confiance dans l’économie numérique.
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