Pour gérer vos consentements :

App Store : une cash machine…aussi à Noël

Apple continue d’enregistrer des records de croissance pour son activité de services.  Et les fêtes de fin d’année ont appuyé la tendance.

Ainsi, entre la veille de Noël et le Nouvel An, la firme a enregistré un chiffre d’affaires de 1,42 milliard $, en hausse de 16% sur un an.
Rien que pour la journée du 1er janvier, les clients de l’App Store ont dépensé 386 millions $, un record absolu pour une seule journée depuis son lacement en 2008.

Malgré la baisse de vente continue des iPhones depuis plusieurs semestres (-13% entre 2018 et 2019) et la baisse inhérente des parts de marché d’iOS, le magasin d’applications génère beaucoup plus de chiffre d’affaires que son concurrent Google Play et ses applis pour Android.

App Store plus générateur de CA que Google Play

Sur le premier semestre 2019,  l’App Store a généré 25,5 milliards $ de revenus contre 14,2 milliards pour Google Play, selon le pointage de SensorTower. Un chiffre qui souligne le profil moyen d’un utilisateur d’iPhone disposant d’un pouvoir d’achat supérieur à un adepte d’Android.

Pour l’ensemble de la division incluant tous les services (App Store, Apple Music, iCloud, etc), les revenus ont enregistré une hausse de 16% en 2019 pour atteindre 46 milliards $.

Un résultat qui devrait profiter en 2020 du lancement de  Apple TV+, la plateforme de streaming. En France, elle est accessible via l ’app Apple TV pour 4,99€ par mois.

Recent Posts

Violation de données : une hausse record des coûts

Les coûts liés aux violations de données ont atteint un niveau record entre mai 2020…

5 heures ago

Règlement IA : les GAFAM haussent le ton

L'ITIF, lobby de référence de la tech américaine, livre une estimation de ce que le…

8 heures ago

Windows Server : fin du canal semi-annuel

Les prochaines éditions de Windows Server auront un seul canal stable : le LTSC, avec…

11 heures ago

Pradeo : « Pegasus rend le cyber-espionnage plus accessible »

Les logiciels espions comme Pegasus devraient faire l'objet d'une stricte réglementation, selon Clément Saad, président…

1 jour ago

Google Cloud : vers des API plus stables ?

Critiqué pour la gestion du cycle de vie de ses API, Google Cloud prend des…

1 jour ago

Malwares : les codeurs surveillent leur langage

BlackBerry attire l'attention sur ce qui pousse les concepteurs de malwares à basculer entre langages…

1 jour ago