Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Appels gratuits vers l’étranger avec la Freebox

Free multiplie les annonces et va encore agacer les opérateurs traditionnels et même les petits nouveaux comme Skype. Car cette fois, c’est dans la téléphonie que frappe le trublion des télécoms.

Depuis longtemps déjà, les freenautes peuvent appeler gratuitement les lignes fixes en France via la Freebox. Et aujourd’hui, quasiment tous les FAI proposent ce service de VoIP. Désormais, Free se démarque singulièrement en incluant dans son forfait à 29,99 euros par mois, les appels vers de nombreux pays étrangers. En clair, il est désormais possible d’appeler gratuitement des postes fixes à l’étranger. Tous les pays ne sont pas concernés. Mais la liste proposée devrait en contenter plus d’un: Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays-Bas, Royaume-Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour. Voilà de quoi concurrencer Skype sur son propre terrain de jeu. Et même de l’enfoncer puisque Free précise que les appels vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada seront également gratuits ! Dans son communiqué, Free rappelle perfidement qu’un appel d’un poste fixe vers l’Allemagne est facturé par France Télécom 0,22 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro et qu’un appel vers la Chine est facturé 0,49 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro. Evidemment, face au 0 euro de Free, la comparaison est difficile. Dans le même temps, le FAI baisse le prix des communications vers de nombreux autres pays. Certaines réductions atteignent 62% selon le communiqué. Free frappe donc encore très fort sur la tête de ses concurrents. Mais la qualité de service, qui selon les freenautes n’est pas la qualité numéro un du FAI, devra être au rendez-vous.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago