Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple devrait présenter son premier Intel iBook en janvier

On ne connaît pas exactement la nature des processeurs que va utiliser la marque à la pomme pour équiper son nouveau portable. Par contre, dans ses colonnes le ‘webzine’

Thinksecret nous apprend que Apple va probablement proposer une gamme complète de iBook avec à des prix plus attractifs que les précédents -sans doute avec des réductions de 200 dollars – de façon à être plus compétitif face aux offres de Dell, Gateway, HP et Sony. Pour être aussi compétitif, il est pratiquement certain -pour Thinksecret- qu’Apple va utiliser le processeur de 65 nm d’Intel « Yonah » pour son futur iBook. Pour l’heure, ce ne sont que des suppositions, mais si l’on est pratiquement certain de la nature du processeur, on ne sait pas du tout si la marque à la pomme a opté pour un processeur double c?ur ou simple c?ur. Cette dernière version étant prévue pour le mois d’août par Intel peu de temps après la sortie du modèle « dual core ». Et cette rumeur est d’autant plus incertaine qu’Intel propose un grand nombre de processeurs 90 nm à des prix attractifs qui conviendraient parfaitement à un iBook d’entrée de gamme. En revanche, on peut être sûr que si Apple opte pour le Yonah celui-ci devrait nettement améliorer les performances de l’iBook qui dispose actuellement du processeur G4 d’IBM. Du point de vue du développement des applications, sortir le iBook comme le premier produit Intel Mac est logique. Les éditeurs comme Adobe ne devraient pas avoir leurs applications prêtes d’ici le premier trimestre 2006, ce qui signifie que les versions actuelles Power PC devront fonctionner sous les systèmes Rosetta ou Intel. Rosetta traduit les instructions PowerPC vers l’architecture x86. Ce qui permet aux programmes étiquetés PowerPC de tourner sur les Macs. Ce processus qui entraîne une diminution des performances d’environ 30% pour autant ne devrait pas trop gêner les utilisateurs iBook.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago