Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRégulations

Apple en quête de contenu a lorgné sur Time Warner

On sait qu’Apple est attiré par les médias audiovisuels et les contenus vidéo. Au point d’acquérir Time Warner ? Derrière ce puissant groupe figurent des actifs comme la chaîne premium HBO, la chaîne d’actu CNN ou Turner qui exploite plusieurs chaînes via le câble et qui détient les droits de diffusion TV de la NBA (championnat du basket pro).

La firme de Cupertino flirte avec Time Warner depuis plusieurs années, car elle veut constituer un bouquet audiovisuel pour satisfaire ses ambitions dans les divertissements numériques, notamment à travers Apple TV.

Selon le Financial Times, Eddy Cue, un des bras droits de Tim Cook en qualité de Vice-Président senior pour les logicielles Internet et les services, a évoqué cette hypothèse. Plusieurs sources assurent qu’il a parlé de ce sujet en fin d’année dernière avec Olaf Olafsson, responsable de la stratégie chez Time Warner.

Des discussions préliminaires

Mais il ne s’agissait que d’une approche préliminaire : Tim Cook et Jeff Bewkes, respectivement CEO d’Apple et de TW,  n’auraient pas été directement dans la boucle à ce stade des discussions.

Il serait intéressant de savoir pourquoi cette ouverture en vue d’un rapprochement entre les firmes n’a pas été plus loin. Les portes ne sont peut-être pas totalement refermées…

Déjà, en 2014, on évoquait des discussions formelles entre Apple et plusieurs câblo-opérateurs américains – dont Time Warner Cable – pour leur proposer une diffusion sous licence de leurs contenus via la set top box Apple T, rappelle ITespresso.

Même si Time Warner pèse lourd avec une capitalisation de 60 milliards de dollars, Apple est en mesure de digérer cette méga-opération de croissance externe. Il dispose de plus de 200 milliards de dollars en trésorerie.

Il a déjà acquis Beat pour consolider ses forces dans la distribution de musique numérique et avancer dans le streaming (Apple Music). Dans un autre registre, il vient d’investir un milliard de dollars dans l’app Didi en Chine, qui constitue un concurrent d’Uber en Chine sur le segment du transport des personnes en véhicules (VTC ou taxis).

A lire aussi :

Chiffrement : Apple embauche à nouveau le co-inventeur de PGP

Quand Larry Ellison proposait à Steve Jobs de racheter Apple

Crédit Photo : Anton_Ivanov – shutterstock

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago