Pour gérer vos consentements :

Apple présente iOS 6. Le résumé, en images

Lors du keynote de la WWDC, Apple a livré diverses informations concernant iOS 6, la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile, adapté aux smartphones et tablettes de la firme. L’OS est accessible en mouture bêta.

Première avancée, l’intégration d’un service de cartographie, comme pressenti précédemment. Maps est particulièrement complet : cartes, aide à la conduite, état du trafic, vues 3D de certaines villes, pilotage à la voix via Siri…

Siri a par ailleurs été amélioré et sera capable d’assurer plus de tâches (sport, cinéma, restaurants). Il pourra également interagir avec Facebook et Twitter. Plus généralement, la présence de Facebook est massive au sein du système, le réseau social étant accessible depuis de nombreux composants d’iOS.

Des avancées techniques et technologiques

Passbook permet de gérer tickets, coupons, cartes de fidélité, etc. depuis un point central unique. Une initiative intéressante… si elle franchit l’Atlantique, et si elle sait s’adapter aux standards en vigueur ou émergents, comme le NFC.

La firme a retravaillé certaines des applications phares d’iOS. Le logiciel de vidéocommunication FaceTime pourra maintenant fonctionner aussi bien sur des réseaux Wifi que 3G. De plus, le navigateur web Safari et l’outil de messagerie Mail ont aussi été revus.

Mac OS X 10.8 « Mountain Lion »

Apple confirme également la sortie de Mac OS X 10.8 « Mountain Lion » pour juillet 2012. Le produit ne sera accessible que sur le Mac App Store, au prix de 15,99 euros TTC. Notez que toutes les machines présentées lors de la WWDC pourront disposer gratuitement d’une mise à jour vers Mountain Lion.

Parmi les nouveautés de l’OS, nous notons l’apparition de centres de notification et de synchronisation unifiés, l’arrivée du Game Center, une intégration massive de Facebook, un rapprochement avec iOS, des possibilités de partage étendues… Fort logiquement, l’intégration des services iCloud au sein de l’OS est en progrès.

Crédit photos : © Apple

Ci-après, une galerie des nouveautés d’iOS 6

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

15 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago