La gamme iPad Pro d’Apple s’enrichit d’une nouvelle référence de 10,5 pouces. Avec ses bords affinés, cette tablette se veut quasiment aussi compacte que l’iPad Pro 9,7 pouces… qui disparaît purement et simplement du catalogue du constructeur. C’est inattendu.
Deux iPad Pro sont donc accessibles : 10,5 pouces (2224 x 1668 points) et 12,9 pouces (2732 x 2048 points). La firme de Cupertino avance un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour ces deux écrans. Côté processeur, nous trouvons un Apple A10X Fusion comprenant 6 cœurs ARM 64 bits et 12 cœurs de GPU.
Une offre très efficace, même si peu abordable. Les iPad Pro de 10,5 pouces et 12,9 pouces démarrent ainsi respectivement à 739 euros TTC et 909 euros TTC. Contre 409 euros TTC pour le moins cher des iPad 9,7 pouces. La différence est importante.
L’App Store est un élément central des machines mobiles d’Apple. Plus de 180 milliards de téléchargements ont été effectués depuis cette plate-forme, qui compte plus de 500 millions d’acheteurs uniques chaque mois.
Apple promet une refonte de son App Store, laquelle sera proposée au sein du futur iOS 11. Une solution qui permettra de trouver plus facilement l’application voulue. Les catégories Jeux et Applications seront ainsi séparées. Arrivée prévue avec iOS 11, cet automne.
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