Pour gérer vos consentements :
Categories: MacPoste de travail

Apple : le prochain Mac Pro pour 2019

Apple a annoncé, dans une interview accordée à TechCrunch, que son futur Mac Pro ne sera pas dévoilé avant 2019. La firme de Cupertino avait pourtant en 2017 annoncé qu’il était prévu pour 2018.

Reconquérir les aficionados de Mac Pro

« Nous voulons être transparents et communiquer ouvertement avec notre communauté professionnelle, nous voulons qu’ils sachent que le Mac Pro sera un produit de 2019. Ce n’est pas quelque chose pour cette année », a ainsi déclaré à TechCrunch Tom Boger, directeur principal du marketing des produits matériels Mac au sein d’Apple.

Première indication : en avril 2017, Phil Schiller, directeur marketing d’Apple, indiquait que le groupe « repensait complètement » le Mac Pro.

Il faut dire que le Mac Pro actuellement proposé par Apple, qui date de 2013, avait divisé la communauté professionnelle. Avec un design particulier en forme de cylindre et de très grandes difficultés pour le faire évoluer au niveau matériel, ce ne fut pas un franc succès.

Les professionnels préfèrent maintenant se tourner vers l’iMac Pro sorti l’an passé qui bénéficie de composants, dont le processeur, beaucoup plus récents.

Le groupe va maintenant tenter de reconquérir les professionnels, avec une nouvelle machine et a déjà commencé à mettre à jour ses applications professionnelles sur un rythme plus soutenu.

Comprendre les besoins pros

Le développement du nouveau Mac est d’ailleurs très centré sur les besoins des utilisateurs professionnels. Dans cette optique, l’entreprise a recruté quelques utilisateurs pro pour travailler avec elle dans le développement de ses différents Mac.

Apple a en effet créé l’équipe « Pro Workflow » qui comprend des professionnels Mac issus de plusieurs industries pour essayer de comprendre ce que les gens attendent de leur Mac et pour aider l’entreprise à développer des solutions qui seront efficaces dans toutes les disciplines.

Selon John Ternus, vice-président de l’ingénierie matérielle, « le travail que nous faisons dans le cadre de l’équipe Pro Workflow concerne tout. C’est super pertinent pour les MacBook Pros, c’est super pertinent pour les iMacs et les iMac Pros et à la fin je pense que cela nous aide à dialoguer avec les clients pour trouver les bons systèmes pour vous.  »

Une machine « modulaire »

Pour l’heure, aucun détail technique n’a filtré sur le futur Mac Pro. On sait simplement qu’il sera « modulaire ». Cela confirme ce que Phil Schiler avait annoncé l’an passé, parlant d’un système beaucoup plus flexible que l’actuel Mac Pro disponible dans les Apple Store.

TechCrunch ajoute qu’Apple effectue des tests avec des GPU externes, des périphériques Thunderbolt 3 et un iPad Pro comme périphérique d’entrée.

(Crédit photo : @Apple)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

12 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

17 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago