Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple ne participera pas à Macworld Expo !

Macworl Expo, le rendez-vous incontournable de l’été pour la communauté Apple, sans Apple ! C’est la décision de la firme de Cupertino, conforme à ses engagements.

En effet, Macworld Expo se tenait à l’origine à Boston, avant d’être transféré à New York. A la satisfaction de la direction d’Apple, pour qui ‘Big Apple’ est la ville de prestige qui convient à l’évènement, ainsi qu’à celle des journalistes et visiteurs étrangers. Mais pas à la satisfaction des exposants et visiteurs américains. En effet, Boston, plus central pour la côte Est, propose une meilleure infrastructure d’accueil et d’exposition, sensiblement améliorée ces dernières années, et le coût de la vie y est nettement inférieur. Macworl Expo à Boston et sans Apple Après avoir longuement interrogé les différents participants, IDG World Expo, organisateur du rendez-vous d’été, a pris la décision de revenir aux origines de l’expo, qui se déroulera donc à Boston l’été prochain. Dans la foulée, Apple, qui dès le départ s’est opposé au transfert, menaçant de ne plus participer à la manifestation, a confirmé qu’il n’exposerait pas à Boston. Et en a profité pour rappeler son soutient aux organisateurs de l’expo ‘Winter West Coast’ de San Francisco. Il est encore temps pour chacun des protagonistes de revenir sur ses positions, mais la date limite de dépôt des projets d’expo est expirée, et il est peu probable que la manifestation de l’été retourne chez Big Apple. Que sera alors Macworld Expo sans Apple ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago