Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOS mobiles

Apple retarde la livraison d’iOS 4.2

Les aficionados de la marque à la pomme devront patienter encore un peu. Alors qu’iOS 4.2 était attendu en fin de semaine dernière, Apple se voit contraint de retarder le lancement de la nouvelle version de son OS mobile. Des problèmes de connexion wifi constatés sur l’iPad seraient à l’origine du retard.

Ce délai pourrait être de courte durée. Une nouvelle version bêta de l’OS mobile, la build 8C134b, venant de faire son apparition laisse à penser que la mise à disposition de la version finale est proche. Peut-être avant la fin de la semaine.

Apple iOS 4.2 devrait constituer une avancée notable par rapport à la mise à jour iOS 4.1 livrée en septembre et qui se concentrait sur la correction des problèmes d’antenne. Destinée tant à l’iPad qu’aux iPhone et iPod touch, la nouvelle mouture de l’OS mobile introduit une centaine de nouvelles fonctionnalités.

A commencer par l’impression sans fil AirPrint qui permettra d’imprimer ses contenus depuis n’importe où. Elle sera complété par AirPlay qui permettra de diffuser des flux multimédia depuis son terminal vers le téléviseur familial par l’intermédiaire de l’Apple TV. iOS 4.2 introduit également le multitâche pour l’iPad. Enfin, des améliorations comme la capacité d’initier par SMS une session de communication en vidéo FaceTime. Il restera cependant à vérifier que ces nouvelles fonctionnalités seront bien supportées par les iPhone 3G et 3Gs, ce qui n’était pas systématiquement le cas pour iOS 4.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago