Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Après son rachat, DoubleClick se réorganise

En avril dernier, on apprenanit le rachat de DoubleClick par le groupe de capital-investissement Hellman & Friedman pour 1,1 milliard de dollars. Aujourd’hui, ce rachat est finalisé.

Paradoxalement, DoubleClick n’est pas en très bonne santé. Là où Yahoo! ou Google profitent du retour en force de la publicité en ligne pour aligner des trimestres exceptionnels et performer en Bource, le titre DoubleClick a perdu en six mois près de la moitié de sa valeur. Fournisseur de solutions marketing en ligne ? publicité, outils de recherche, e-mail, affiliation et bases de données ? DoubleClick a laissé s’échapper le marché des liens sponsorisés au profit de Overture (filiale de Yahoo!) et de Google avec ses AdWords. Une erreur impardonnable. Son nouveau propriétaire entend donc faire le ménage. Comme cela a été annoncé précédemment, Kevin Ryan quitte son poste de CEO (Chief Executive Officer). Surtout, les segments TechSolutions et Data de DoubleClick seront désormais gérés indépendamment. David Rosenblatt va continuer à superviser les divisions Ad Management, Email et Performics dans le cadre de ses fonctions de CEO de DoubleClick Digital Advertising et Email Solutions, tandis que Brian Rainey continuera à diriger le segment Données en tant que CEO d’Abacus. « Nous pensons qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour nos clients », a déclaré David Rosenblatt, CEO de DoubleClick Digital Advertising et Email Solutions. Cette réorganisation provoque une vague de rumeurs. De source officieuse, on évoque une cession de certaines des activités par Hellman & Friedman.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago