Pour gérer vos consentements :

AT Internet confie son infrastructure décisionnelle à Bull

AT Internet est un acteur qui propose de multiples services d’analyse dans le secteur du web et des logiciels. La société est ainsi connue pour son baromètre des navigateurs, qui est régulièrement évoqué dans nos colonnes. Elle propose également des services de mesure d’audience, d’analyse du comportement des internautes, d’évaluation des performances des sites, de gestion de l’e-réputation, etc.

AT Internet vient aujourd’hui d’adopter la solution décisionnelle Fast Track de Bull. Un contrat important d’un point de vue stratégique, puisque cette solution est au cœur de la nouvelle infrastructure de la société, laquelle permettra de disposer de bases de données mises à jour quotidiennement et offrant des possibilités étendues en terme d’analyse.

Cette avancée se traduit cependant par une multiplication de la masse de données à traiter. Bull évoque ainsi un volume de 75 To pour la seule année 2011. Du lourd.

Une offre clés en main

La gamme Bull Fast Track est composée d’appliances de business intelligence prêtes à l’emploi, architecturées autour de serveurs x86 Bull et de logiciels signés Microsoft. SQL Server est le pivot applicatif de cette offre.

Les appliances de Bull ont été installées en seulement trois jours. « Les expertises de Bull en environnements SQL, sa relation de proximité avec Microsoft, sa compréhension de nos environnements et sa capacité de conseil sont autant d’éléments qui ont permis une prise en main extrêmement rapide et efficace », explique Thomas Fisher, architecte technique d’AT Internet.

Crédit photo : © twobee – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago