AT&T poursuit l’élargissement de ses services de Telepresence et autres solutions de vidéo collaboration. Après avoir rejoint, début février, la Global Meeting Alliance, l’écosystème de services de vidéoprésence opéré par Tata Communications, l’opérateur américain vient de signer des accords d’interconnexions avec T-Systems.
Ces accords offrent un accès plus étendu aux salles de réunion en téléprésence entre les entreprises connectées aux réseaux AT&T Business Exchange avec ceux de Tata Communications ou T-System Telepresence Community.
« En tant que chef de file du déploiement de la vidéo collaborative, nous nous engageons à favoriser l’interopérabilité globale entre les fournisseurs de services et les terminaux », promet Alan Benway, directeur général de Business Solutions AT&T.
Parallèlement, l’opérateur américain vient de prendre en charge la première vague de services vidéo conformes OVCC. L’Open Visual Communications Consortium, dont AT&T est membre fondateur, regroupe fournisseurs de services et solutions autour de la définition d’un standard de collaboration vidéo.
Ce qui vise à rendre compatible toutes (ou presque) les solutions de vidéocommunication du marché entre elles, qu’elles viennent de chez Cisco/Tandberg, Polycom et autres.
Les clients de BT et Orange Business Services sont les premiers à profiter de cette première vague de services OVCC.
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