Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Avaya rachète Nortel Enterprise Solution pour 900 millions de dollars

Avaya va racheter les divisions solutions entreprises de Nortel (Nortel Enterprise Solutions) pour 900 millions de dollars en cash. Outre le montant de la vente, Avaya ajoutera un budget de 15 millions de dollars dans « un programme de fidélisation des employés » de l’équipementier canadien, précise le communiqué de Nortel.

En juillet dernier, Avaya était déjà prioritaire sur le rachat des actifs de Nortel pour 475 millions de dollars. L’opération devait permettre au fournisseur de solutions de communication unifiée et de télécommunication d’asseoir sa position sur le marché des technologies voix mais aussi de récupérer quelques clients grands comptes et canaux de distribution. Acquisition qui se confirme aujourd’hui. Le montant final de l’acquisition a été quasiment doublé, justifié notamment par l’intégration des actifs de Nortel Government Solutions Incorporated et de DiamondWare (éditeur d’une solution de VoIP 3D) dans l’opération.

Avec l’acquisition des solutions entreprises de Nortel, Avaya poursuit ses emplettes pour grossir son portefeuille clients et met notamment la main sur le marché fédéral américain. Placé sous le Chapitre 11 de la loi américaine relatif au régime des faillites, Nortel se sépare petit-à-petit de ses actifs et autres filiales. En juillet dernier, Nortel avait également vendu sa division Carrier Networks (technologies 3G) à Ericsson pour 1,13 milliard de dollars.

L’opération doit encore recevoir l’aval des autorités américaines et canadiennes mais aussi françaises et israéliennes pour être définitivement validée. Nortel et Avaya prévoient de finaliser la transaction avant la fin de l’année.

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

9 minutes ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

22 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

23 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago