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Avec Fremont, Microsoft s’attaque aussi à eBay

En quelques semaines, le géant du Net eBay s’est trouvé deux concurrents de poids. Google a présenté son nouveau service baptisé Base qui va permettre aux internautes de mettre en ligne leurs contenus, leurs documents, leurs petites annonces, des infos, mais aussi des invitations, des offres d’emplois ou de rencontre…

Aujourd’hui, c’est Microsoft qui annonce la couleur en dévoilant son projet Fremont. Comme d’habitude, l’éditeur marque ses petits concurrents à la culotte et entend ne laisser personne occuper seul le terrain d’un nouveau marché. Comme pour Google Base, Fremont est un service gratuit d’annonces en ligne CtoC (consommateurs à consommateurs) où les internautes pourront déposer des offres de vente, d’achat, d’échange ou des autres contenus. Evidemment, Fremont sera dynamisé par la force de frappe de Microsoft. Il sera intégré au portail Windows Live qui fait ses premiers pas (voir nos articles) et attirera donc les millions d’utilisateurs de MSN et de Hotmail. Les offres et contenus des internautes seront par exemple indexés par MSN Search. Il sera également possible de localiser les informations grâce à des cartes. Il s’agit bien de faire converger ce nouveau service d’annonces avec les outils de communication de la firme. Il devrait par ailleurs constituer à terme une source de publicité non négligeable pour le géant de Redmond.D’autant plus que Microsoft vient de lancer ses nouvelles offres et outils publicitaires (adCenter) qui seront très utiles pour cette nouvelle offre. Fremont devrait débuter sa période de test avant la fin de l’année. L’adresse fremont.live.com est déjà active mais est pour l’instant réservée à certains salariés de Microsoft.

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