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Avec Zune, Microsoft part à l’assaut de l’iPod

La guerre entre Cupertino et Redmond dans le secteur des baladeurs est bien lancée. Les pro-macs argumenteront sûrement sur les ressemblances troublantes entre l’iPod et le Zune, et d’une manière générale entre le business modèle des deux groupes.

Samedi 22 juillet, des officiels de Microsoft ont confirmé pour la première fois que le géant de l’édition de logiciels travaillait sur un baladeur et des services intégrés. Ils confirment ainsi les nombreuses rumeurs et spéculations qui circulaient sur la Toile depuis le début de l’été Le responsable du marketing de MSN Entertainement, Chris Stephenson, interrogé par Reuters explique : « le groupe lancera Zune dans l’année, il s’agit d’un nom générique qui désigne une famille de nouveaux produits et de logiciels ». Le groupe osera-t-il lancer un service nommé e-Zune? Ce n’est plus un secret pour personne, Microsoft est agacé par le succès de la pomme dans le domaine de la musique numérique et cherche à lui reprendre des parts de marché à Apple qui détient 70% du marché du téléchargement de musique numérique et 75% du marché des baladeurs avec son désormais célèbre iPod. Selon les premières fuites,la nouvelle marque Zune devrait entraîner la naissance d’autres produits comme un baladeur vidéo ou une console de jeux qui pourrait ressembler à la PSP. Décidément, Bill Gates regarde beaucoup ce qui se fait à droite et à gauche. Microsoft serait-il en panne d’innovation? Les produits ne sont pas encore finalisés, Microsoft ne lève donc le voile que sur une infime partie de son projet qui semble particulièrement ambitieux. Quoi qu’il en soit, Stephenson a confirmé que le baladeur Zune devrait contenir un disque dur et la capacité de connexion à un réseau sans fil. On ne sait pas si Microsoft va opter pour le controversé Wi-Fi, en effet Stephenson a jeté le trouble précisant que la compagnie étudiait six ou sept différents scénarios technologies. D’une communication permettant l’échange de données entre différents baladeurs, à l’accès à des bornes hotspots qui sont de plus en plus présentes dans les grandes villes. Reste que l’option la plus probable et le Wi-Fi, car l’accès à Internet fait partie intégrante du projet du groupe de Redmond qui à l’instar d’Apple et de son iTunes va certainement mettre en place une plate-forme de téléchargement légal. Selon le Daily Tech, le Zune devrait coûter 100 euros de plus qu’un iPod.

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