Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bill Gates: la vision prometteuse de l’échange collaboratif

Entre Internet et la connectivité à bas prix, Bill Gates affirme que la dernière pièce du puzzle sera la création de logiciels capables de partager simplement l’information.  »

Nous sommes juste maintenant en train de mettre cette pièce en place« , a-t-il affirmé. En ouverture du neuvième Sommet annuel du CEO de Microsoft, qui s’est tenu à Redmond, Bill Gates a présenté les résultats de cinq années d’études menées par l’éditeur sur l’organisation et l’usage de l’information dans les grandes entreprises. La collaboration manque à tous les étages de l’entreprise, il est donc devenu impératif pour elle d’organiser, de contrôler, et d’influencer le mouvement des données. « Cette recherche a abouti à structurer quelque chose qui va changer le paysage professionnel« . La solution proposée par Microsoft et présentée lors du sommet s’appelle Microsoft Office Communicator. Il s’agit d’un produit proche d’un client de messagerie instantanée, qui s’intègre dans les systèmes d’annuaires de l’entreprise, et va rechercher l’information dans ses applications. Les employés peuvent communiquer entre eux en utilisant une variété d’applications accessibles à partir de cet outil unique, avec leurs applications de bureau, leurs e-mails, leur messagerie instantanée, leur agenda, etc. Le plus important, selon Microsoft, semble être de commencer à se détacher de l’e-mail, qui selon l’éditeur représente un véritable casse-tête au niveau du contrôle. Et Bill Gates a indiqué : « Nous voulons toujours de l’information, mais nous voulons la représenter selon un sens ou nous la comprenons« . Selon cet axe de mobilisation, Microsoft devrait rapidement intégrer la technologie de Groove Networks, acquise récemment, qui permet dans un groupe défini de synchroniser les mises à jour de documents à partir de dossiers réservés créés sur le poste de chaque client. Le deuxième axe de cette vision de Bill Gates est aujourd’hui disponible en version bêta. Il s’agit de l’outil de recherche locale Windows Desktop Search. « Nous sommes réellement juste au début de la recherche« , a-t-il rappelé, avec son sourire d’éternel optimiste.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago