Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bill Gates reste le manager le plus respecté

Le

Finantial Times publie comme chaque année son classement des entreprises et dirigeants les plus respectés dans le monde, réalisé auprès des managers des plus grands groupes par PriceWaterhouseCoopers. Pas de changement majeur: General Electric se maintient à la première place devant Microsoft, mais la firme de Redmond étant la première entreprise technologique: elle reste pour la troisième année consécutive en tête pour le classement des dirigeants (Bill Gates). Carly Fiorina, la médiatique patronne de Hewlett Packard, est la seule femme à figurer dans ce classement. Sa gestion de l’intégration réussie de Compaq dans HP lui vaut la huitième place. Rattrapera-t-elle Michael Dell, qui occupe la cinquième place? Les entreprises technologiques sont largement représentées dans ce classement : Microsoft occupe la deuxième place, IBM la 4è, Dell la 6è, HP en la 10è (un bond par rapport à l’an passé: 19ème place!), SonyEricsson la 21è, Siemens la 23è, Canon la 25è, Nokia la 26è, Intel la 38è, Samsung la 32è et Apple la 42è. Dans la mentalité des managers, Microsoft force l’admiration ! A l’opposé de nombreux observateurs, la position ‘monopolistique’ de l’éditeur est enviée, et les grands dirigeants d’entreprises du monde entier ne critiquent pas sa stratégie mais au contraire l’admirent. Au classement des entreprises les plus novatrices, Microsoft est premier, suivi de Dell, Nokia, Apple, SonyEricsson, General Electric et IBM, qui composent l’essentiel du Top 10 ‘innovation’. Enfin, l’étude 2004 marque la fin de la période des scandales entamée en 2001, qui avait vu se ternir la réputation des multinationales américaines. Le top 10 du classement général compte 9 entreprises US ! L’étude ‘Finantial Times – PriceWaterhouseCoopers ‘ est accessible en ligne sur le site de PWC. Le classement ‘fantasy’ des hommes célèbres

En marge du classement des managers, le

Financial Times s’est essayé à un classement qualifié de « fantasy » qui associe managers d’aujourd’hui et figures d’hier, classés selon des critères de ‘vision, innovation, leadership, charisme et génie pionnier‘. Un classement qui réserve des surprises inattendues : Jack Welsh, le patron de GE reprend la première place à Bill Gates, qui ravit la seconde place à Jésus Christ qui passe à la cinquième place, précédé de Winston Churchill, et suivi par Napoléon Bonaparte, Albert Einstein, Jules César, Léonard de Vinci et John F. Kennedy.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago