Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bill Gates et Steve Ballmer veulent rester au conseil d’administration de Microsoft

Les actionnaires de Microsoft vont se réunir le 19 novembre prochain afin de renouveler le conseil d’administration de la firme.

Bill Gates et Steve Ballmer comptent tous deux continuer à y siéger. Dans ce document livré par Microsoft à la SEC (Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la Bourse), les deux charismatiques patrons apparaissent en effet comme candidats pour faire partie du conseil d’administration de Microsoft.

Un poste qu’ils devraient en toute logique décrocher, ne serait-ce que du fait de leur poids respectif en tant qu’actionnaires. À ce jour, Bill Gates est le plus gros investisseur privé de Microsoft, avec 4,5% des parts de la société. Le second est Steve Ballmer, qui détient 4% des actions de la firme.

Des voix discordantes…

Le co-fondateur de Microsoft devra toutefois compter avec la fronde de certains actionnaires. Trois d’entre eux, regroupant 5% des actions de la société, s’opposent en effet à sa réélection (et à son maintien en tant que président du groupe, voir « Bill Gates prié de quitter son poste de président de Microsoft »).

Sans mettre Bill Gates en danger, cette fronde est une première chez Microsoft et traduit bien le malaise qui touche aujourd’hui la société.

Pour Steve Ballmer, qui abandonnera prochainement le poste de CEO de Microsoft (voir « Steve Ballmer prépare sa succession au poste de CEO de Microsoft »), la situation est plus difficile, en particulier en raison de l’enchainement de trimestres décevants d’un point de vue financier. Ceci lui vaut d’ailleurs de voir son bonus réduit pour la seconde année consécutive.

Il devrait toutefois pouvoir compter sur le soutien de Bill Gates pour sa ré-élection au « board » de la compagnie… et vice-versa.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago