Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

BlackBerry veut s’imposer en Asie

Research In Motion fait feu de tout bois. Fort de ses 3,6 millions d’utilisateurs, le fabricant du BlackBerry multiplie les initiatives pour asseoir sa domination sur les marchés des téléphones mobiles dotés d’un service d’e-mail en push (réception en direct des mails).

Il y a quelques jours, le groupe canadien annonçait un accord avec son concurrent Palm. Ce dernier utilisera le service BlackBerry Connect dans certains de ces PDA communicants comme le Treo 650 (voir notre article). Un joli coup face à la pression grandissante de Symbian (Nokia) et de Microsoft avec son Windows Mobile 5.0 qui proposent désormais des solutions similaires. Aujourd’hui, RIM affiche ses ambitions géographiques et annonce qu’il entend développer ses positions sur le front du marché asiatique. Un marché pourtant difficile. Le groupe déclare vouloir passer des alliances avec une dizaine d’opérateurs asiatiques dans les six prochains mois. « Le marché est immense. Nous venons juste de commencer », a déclaré à Bangkok Norm Lo, le vice-président de RIM pour la zone Asie Pacifique. Des premiers accords ont d’ores et déjà été signés: RIM est désormais présent, via 16 partenaires, dans huit pays asiatiques: l’Inde, Singapour, la Malaisie, Hong Kong, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie et les Philippines. Surtout, il vise la Chine, premier marché mondial en nombre d’abonnés. Des abonnés de plus en plus friands de nouvelles technologies. RIM indique être ainsi être en négociations avec l’opérateur China Mobile.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago