Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : les jeux vidéo ont la vedette à Paris

A la Bourse de Paris, le trio Alcatel, EADS et France Telecom a relancé le mouvement à l’achat, et opposé une résistance à Wall Street. Le CAC40 progresse de 0,96% à 3.172,51 points.

A New York, les valeurs américaines ont reculé, toujours sous l’effet du repli de l’indice de confiance du consommateur, et dans l’attente de publications d’indices majeurs pour la fin de la semaine. Le Dow Jones s’est tassé de 0,05% à 9.200,05 points, tandis que le Nasdaq reculait plus nettement de 0,54% à 7.721,95 points. Les jeux vidéo créent la surprise. Après les bons résultats d’Infogrames/Atari, c’est au tour d’UbiSoft de briller : le groupe a réalisé pour son premier trimestre fiscal clos en juin un chiffre d’affaires de 66,47 millions d’euros, en hausse de? 107%. Les investisseurs ont salué le retour à la profitabilité de Valtech. Malgré un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, les résultats du groupe sont restés dans les prévisions. Le titre Vivendi Universal a chuté à l’annonce du retrait de l’offre de MGM sur la division Entertainement. L’américain a mis en cause l’évaluation des actifs par VU, qu’il juge trop élevée. Restent en course Edgar Bronfman, Liberty Media, NBC-General Electric et Viacom. Les prévisions décevantes de Genesys, fabricant de semiconducteurs pour écrans à cristaux liquides, et Pinnacle Systems, éditeur de logiciels pour la vidéo, ont entraîné les valeurs informatique américaines dans leur chute spectaculaire. Le marché a en effet lourdement sanctionné les deux fauteurs de troubles: Genesys a plongé de 20%, et Pinnacle de 37% !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago