Le commerce en ligne français poursuit sa croissance à grande vitesse, à mesure que les Français se connectent en haut débit. Une croissance véritablement insolente qui positionne l’e-commerce en véritable vecteur de vente -incontournable aujourd’hui. Tant pis pour les Cassandre qui ont raté le coche.
Selon les chiffres de l’Ascel (Association pour le commerce et les services en ligne) la hausse du nombre de transactions au deuxième trimestre a atteint 21% par rapport au premier trimestre. Et 91% sur un an! Le tourisme, premier bénéficiaire Pour PricewaterhouseCoopers, le chiffre d’affaires du secteur a bondi de 90% d’une année sur l’autre avec un montant record de 253,7 millions d’euros. Le tourisme en ligne est le secteur qui profite le plus de cette tendance Le commerce en ligne progresse grâce à l’essor de l’ADSL (2 millions d’abonnés, soit 20% des internautes contre 10% il y a un an) et du haut débit mais surtout parce que la confiance des internautes est en hausse. En juin, 39,5% d’entre-eux se disaient confiants face à l’achat en ligne contre 35% en mars.
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