Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bourse : rumeurs sur Capgemini

Profitant d’achats à bon compte ou spéculatifs, les valeurs technologiques ont repris nettement le chemin de la hausse. Comme Alten qui a bondi de 4,96 % ou Sopra Group de 3,32 %.

A la tête de ce mouvement, Capgemini? Une nouvelle rumeur a, en effet, circulé: le groupe indien Infosys s’intéresserait à la SSII. La spéculation a permis au titre de bondir de 4,61 %.

La Bourse de Paris a enregistré un net rebond, repassant au dessus des 6000 points, malgré la prudence marquée dans l’attente de la décision de la Fed. Le CAC40 a progressé de 1,09% à 6.006,31 points.

La Fed, le PIB et le pétrole? Trop de mauvaises nouvelles ont eu raison de la bonne tenue en cours de séance de la Bourse de New York, qui a terminé en repli avec le Dow Jones qui a perdu -0,04 % à points. En revanche, la bonne tenue des technos américaines a permis au Nasdaqde progresser de 0,12 % à 2.608, points.

Le communiqué mitigé de la Fed, la Réserve fédérale américaine, qui n’a pas relevé ses taux, et qui note une légère amélioration de l’inflation, n’a finalement eu que d’influence sur les marchés.

Le PIB (produit intérieur brut) américain a été révisé à la hausse au premier trimestre par le Département du Commerce, à 0,7 % en rythme annualisé. C’est certes supérieur à la première estimation (0,6 %), mais cela reste inférieur aux attentes des économistes (0,8 %).

Le dollar s’est légèrement repris face à l’euro, à 1,3435 dollar pour 1 euro. Le cours du pétrole est reparti en nette hausse, au dessus des 70 dollars, après la publication de la baisse des stocks d’essence aux Etats-Unis. Le baril de brut léger s’est affiché à 70,50 dollars.

Thomson a progressé de 3,80 %, Iliad 2,65 %, Vivendi 1,40 %, Steria 1,38 %, Alcatel-Lucent 1,37 %, Ubi Soft 1,29 %, Gemalto 1,23 %, Business Objects 1,17 %, Ingenico 1,11 %, Soitec 0,95 %, EADS 0,63 %, STMicroelectronics 0,35 %, GFI Informatique 0,22 %, Atos Origin 0,09 %, Neuf Cegetel 0,03 %, Oberthur CS 0 %.

A la baisse : France Télécom -0,10 %, Dassault Systèmes -0,40 %, Altran -1,98 %.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

9 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago