Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : SchlumbergerSema bientôt chez Atos Origin

La Bourse de Paris maintient sa tendance haussière, malgré la publication d’indices américains médiocres. Le CAC40 a progressé de 0,48% à 3.338,36 points.

Aux Etats-Unis, les stocks des entreprises ont reculé de 0,1% en juillet, un chiffre sans surprise. Par contre, la croissance de la production industrielle en août n’a été que de 0,1%, alors qu’elle était anticipée à 0,3%.

Thomson va vendre sa division MediaHighway et licencier certains brevets à NDS. L’accord stratégique devrait rapporter 60 millions d’euros au groupe, dont le directeur général, Charles Dehelly, dans une interview au ‘Figaro Entreprise’, a indiqué qu’il allait changer de modèle économique dans la production de téléviseurs en créant un ‘joint-venture’ avec un partenaire chinois.

Deutsche Telekom aurait révisé significativement son offre pour le rachat de l’opérateur télécoms polonais Polska Telefonya Cyfrowa. Un accord aurait été trouvé avec Vivendi Universal, Elektrim et Ymer Finance, pour 1,1 milliard d’euros, dont 691 millions pour VU.

Alstom pourrait annoncer rapidement la cession attendue de sa division Transmission & Distribution, spécialisée dans les transports et l’énergie, à Areva, pour environ un milliard d’euros (950 millions, selon Les Echos). La Bourse sanctionne l’annonce qui fait perdre au groupe sa division la plus rentable.

Un accord aurait été signé entre Schlumberger et Atos Origin pour la cession à ce dernier des services informatiques Sema. Un rapprochement logique, SchlumbergerSema se spécialise dans les services informatiques pour les marchés de l’énergie. Mais surtout une bonne affaire pour Atos Origin qui reprend la perle britannique de SchlumbergerSema dont le chiffre d’affaires annuel est de l’ordre du milliard d’euros !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 minutes ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

6 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago