Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bouygues met Hotmail et Messenger dans ses mobiles

Hotmail et la messagerie instantanée Messenger de Microsoft sont utilisés par des millions d’internautes en France. Ces services sont désormais accessibles aux abonnés de Bouygues Télécom, quel que soit le mobile utilisé.

Baptisée « MSN Mobile », l’offre permet d’abord d’accéder aux mails reçus sur Hotmail sous la forme de SMS. Il est possible de les lire, d’y répondre (160 caractères maximum pour un SMS), de les transférer ou même de les effacer de son compte. Le système de filtres développé par MSN permet également de sélectionner les e-mails que l’internaute désire recevoir. Le filtrage peut se faire sur une adresse mail, un nom de domaine ou un mot-clé dans le sujet. L’utilisateur peut également choisir de ne pas être alerté de ses messages reçus. « MSN Mobile » permet par ailleurs de se connecter à Messenger (service de ‘chat’) depuis son combiné. L’utilisateur de MSN Messenger non connecté à sa messagerie instantanée peut recevoir les messages envoyés par ses contacts, via SMS, sur son téléphone portable. Services à valeur ajoutée Même si son statut MSN Messenger est « Hors ligne« , sa liste de contacts peut désormais lui adresser des messages instantanés en sélectionnant l’option « Envoyer un message à une unité mobile » dans la fenêtre de discussion. L’utilisateur est alerté en temps réel de ses messages. Pour l’expéditeur, les coûts d’envoi sont nuls depuis un ordinateur. Mieux, l’utilisateur peut également choisir de démarrer une conversation par SMS depuis son téléphone mobile. Dans un premier temps, il peut recevoir la liste des contacts connectés en une seule commande. Dans un second temps, MSN Mobile lui permet de rédiger un message instantané par SMS. Enfin, le destinataire recevra une alerte MSN Messenger classique en temps réel. Séduisant, surtout pour les jeunes, le service présente un coût assez élevé. Il est proposé aux abonnés de Bouygues Telecom à 0,20 euro pour chaque SMS reçu (mail ou message) et 0,15 euro pour chaque SMS envoyé. Un peu cher si on veut entamer une discussion… Les échanges inter-personnels constituent un nouveau service à valeur ajoutée pour les opérateurs. De son côté, Orange vient de lancer un service de « Push-to-talk » qui permet à partir d’un mobile adapté d’envoyer un message vocal à une liste de contacts, en une seule manipulation (voir notre article).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago